
Tigadrine
Formé en 2019 par 3 amis marocains de la région de Guelmim, aux portes du dé-sert, Tigadrine est avant tout un groove, une énergie ; leur musique a une sonori-té éclectique distinctive fusionnant la musique ancestrale de Oued Noun, le style Assouf ou Ishumar qu’on peut comparer au blues du désert, et les influences rock, funk, reggae et blues des musiciens. Le chant est en langue Hassani (langue tribale du désert), Berbère et dialecte marocain, auquel s’ajoute une basse aux couleurs malgaches.
D’emblée la recette fait mouche, le public est au rendez-vous et le groupe enchaîne les concerts. Tigadrine est alors repéré par Mix’Arts pour finalement intégrer son pôle Diffusion & accompagnement Musiques Actuelles, et est peu après lauréat du dispositif d’accompagnement/développement régional de la Cuvée Greno-bloise.
Après l’entrée d’un nouveau guitariste à l’hiver 2020 (Léo Garcia), et suite au départ en 2021 d’un des membres du trio fondateur, Tigadrine stabilise son line up en qua-tuor et se met au travail en vue de son premier disque et d’un show en bonne et dûe forme.
Fort de leur sélection au dispositif Emergences 21 de la Région AURA qui leur promet une belle tournée, et en attendant la sortie de leur premier EP à l’été 2022, Tigadrine nous font découvrir la musique Sahraouie au travers de compositions et covers de patrimoine traditionnel et moderne … Stay tuned !
Tigadrine is above all groove and energy. Their music has a distinctive, eclectic sound, blending together ancestral music, desert blues, and influences of rock, funk, reggae and musicians’ blues.
jeudi 14 juillet 2022
Concert
Carbunica
gratuit